• Facebook Social Icon

Gérald MacLeay


Monsieur Gérald MacLeay est originaire de Montréal.  Après avoir complété ses études à l'école de musique Vincent-d'Indy et à l'Université McGill, il se consacra entièrement à l'éducation musicale dans les écoles de la région de Montréal.  De 1966 à 1970, il contribua à implanter les nouveaux programmes de musique dans les écoles secondaires à titre de coordonnateur en musique.

De 1970 à 1977, il enseigna la musique chorale et instrumentale dans les écoles St-Pierre-Claver et Joseph-François-Perrault de Montréal.  Sollicité comme consultant pour l'Alliance des Chorales ou comme juge dans divers festivals, M. MacLeay se spécialisa dans le développement du chant choral, récoltant plusieurs prix avec ses ensembles de l'école Joseph-François-Perrault.

Maintenant à la retraite, il demeure cependant actif à titre d'organiste d'église et instructeur de chant choral dans l'Outaouais où il réside maintenant.  En avril 2001, il reprit la direction du choeur Alarica après une absence de dix ans.  Il termina son mandat en 2005 lors de la célébration du 30e anniversaire de la fondation du Choeur Alarica.