• Facebook Social Icon

Roland Alarie

Ce talentueux frère a démontré son génie créatif dans l’harmonisation à quatre voix mixtes de plus d’une cinquantaine de pièces musicales. Il ne faut pas oublier, non plus, l’harmonisation de ses propres créations de chant choral, lesquelles ont grandement enrichi notre répertoire.

Parmi les habitués des concerts qu’il dirigeait, qui n’a pas été envoûté par sa Gerbe québécoise et son Pot-pourri, tous deux inspirés de notre riche folklore? Qui n’a pas été ému à l’écoute de sa messe solennelle Louez Dieu et de son touchant Ave Maria? Peut-on oublier le bel arrangement vocal de la chanson Dites-moi comment faire, où a pu s’exprimer la voix chaude et vibrante de sa chère soeur Marie Thérèse? Et cette énumération n’est pas exhaustive. On ne peut passer sous silence sa production de sept autres messes destinées à ses frères en religion, et créées dans le but de leur permettre de célébrer dignement les grandes fêtes de Noël, de Saint Joseph, de Saint Jean Baptiste de la Salle, etc.

Merci Roland pour tes merveilleuses contributions artistiques qui ont su faire vibrer les cordes sensibles de notre âme, et qui prolongent ta présence au milieu de nous.